Le mas des ombres by G.V. Batista

Le mas des ombres by G.V. Batista

Auteur:G.V. Batista [Batista, G.V.]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Thriller
Éditeur: Auto-Édité
Publié: 2024-10-13T22:00:00+00:00


– 24 —

Ewan Blind consacre son après-midi à reconstituer l’emploi du temps de Kylian depuis son départ du mas.

Seuls les jeunes médiums amateurs semblent détenir des informations. Tous étant scolarisés au lycée de Saint-Rémy, Blind contacte l’établissement. Après avoir écouté les lamentations de la réceptionniste sur la mort de Kylian, il est orienté vers la vie scolaire, où on lui apprend que seule Camille est présente aujourd’hui. Sans plus d’options immédiates, il décide de rendre visite à Aymeric.

À seize heures, Ewan gravit un escalier délabré dans une HLM en périphérie de Saint-Rémy. Chaque marche, encrassée de saleté, colle sous ses chaussures de sécurité. Parvenu au cinquième étage, légèrement essoufflé, il se retrouve face à une porte marquée d’un message hostile, gravé grossièrement.

 FUCK LA POLICE !

Il secoue la tête négativement et frappe lourdement à la porte. Le son est absorbé par une musique puissante qui résonne à l’intérieur. Il attend un moment, puis profite d’une accalmie pour frapper à nouveau, cette fois-ci plus fort. Le raclement d’une chaise se fait entendre, suivi de pas lourds.

— Ouais, c’est qui ? fait une voix masculine. Cassée.

— Gendarmerie, ouvrez !

La porte s’entrouvre. L’odeur de graillon envahit immédiatement les vêtements d’Ewan. Un géant, au crâne rasé et au piercing sur l’arcade sourcilière, se tient torse nu dans l’encadrement. Malgré ses pectoraux dessinés, son ventre arrondi trahit une consommation excessive de bières. Les lettres F & L sont tatouées sur son épaule.

— C’est pourquoi ?

— Je suis bien chez Aymeric Fabre ?

— Ouais, je suis son père.

— Bonjour, chef Blind de la brigade de Saint-Rémy. J’aimerais lui parler, j’ai quelques questions à lui poser concernant Kylian ? Ils étaient ensemble la nuit de sa disparition…

— Bon débarras, ce petit con le coupe sèchement l’homme. Il entraînait mon fils sur une mauvaise pente. Je suis content qu’il soit crevé.

Ewan reste interdit face à cette absence totale d’empathie. L’homme, le visage marqué par les excès d’alcool, semble médisant et indifférent à la mort d’un adolescent, Ewan n’arrive pas à lui donner un âge, tellement les stigmates de l’alcool marquent son visage.

— C’est-à-dire ?

— Nous sommes une famille modeste, commence le père de famille. Et si vous fouillez dans vos fichiers, vous verrez que j’ai eu quelques démêlés avec les condés. Mais Aymeric, c’est une exception. Contrairement à ses trois frères qui ont mal tourné, lui, c’est un bosseur. Poli. Tout l’opposé de cet enfoiré de Kylian.

— Très bien, puis-je entrer et parler à Aymeric ? Ce serait plus simple directement, sans intermédiaire.

M. Fabre referme la porte derrière lui et toise le chef.

— Vous avez une convocation officielle ?

Le colosse connaît visiblement la procédure pénale. Pas un débutant avec la justice, pense Ewan. Devant son silence, l’homme enchaîne, un rictus au coin des lèvres.

— J’en étais sûr. De toute façon, vous ne pourrez pas le voir aujourd’hui. Mon fils est alité.

La porte se referme avec un claquement sec, laissant Ewan seul dans le couloir, l’odeur de friture flottant encore dans l’air.

16 h 16. Ewan Blind, assis dans son véhicule de service, jette un œil vers le cinquième étage de l’immeuble.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.